ACCUEIL MISSIONS PLAN D'ACCÈS











    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : l'inspection du travail a multiplié les contrôles pendant la crise sanitaire
Date : 26/01/2021
Sur 64.000 contrôles, 400 dossiers ont débouché sur une mise en demeure, presque dix fois plus qu'en période normale. La direction générale du Travail a mis l'accent sur le respect de la réglementation dans le contexte sanitaire, notamment le télétravail.
Réforme de l'assurance-chômage : la voie de passage envisagée par le gouvernement
Date : 26/01/2021
Le ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui a reçu lundi les représentants des organisations patronales et syndicales, propose que la réforme contestée de l'assurance-chômage entre en vigueur à partir du printemps. Mais la mise en place de plusieurs dispositions se ferait selon l'état du marché de l'emploi.
Vaccin anti-Covid: le gouvernement renonce à espacer davantage les deux doses
Date : 26/01/2021
La Haute Autorité de santé avait recommandé samedi de doubler le délai entre l'administration de deux doses pour vacciner plus de monde très vite. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a préféré suivre l'appel à la prudence du Monsieur vaccin du gouvernement, Alain Fischer.
Reconfinement : pas de décision avant la fin de la semaine
Date : 26/01/2021
Le gouvernement veut se donner le temps d'observer l'effet du couvre-feu généralisé à 18 heures et à quelle vitesse progressent les variants du Covid, a expliqué ce mardi matin Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'Industrie. Après des propos alarmistes dimanche, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, estime lui aussi désormais que les restrictions peuvent attendre une semaine.
Covid : la mise en garde du patronat face au scénario d'un reconfinement
Date : 25/01/2021
Le Medef et les autres organisations patronales plaident pour que les commerces restent ouverts dans le cas d'un nouveau confinement. Celui-ci ne fait pas l'unanimité au sein de l'exécutif. Bercy assure ne pas vouloir revivre les débats de novembre dernier autour de la fermeture des commerces dits non essentiels.
Covid : les trois quarts des résidents en Ehpad auront bientôt été vaccinés
Date : 25/01/2021
Huit résidents sur dix en maison de retraite acceptent de se faire vacciner. Samedi, 241.000 avaient déjà reçu au moins la première injection. Le 6 février, ils devraient être 450.000, si la campagne vaccinale n'est pas percutée par l'apparition de foyers infectieux.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD